Exceptionnel séjour dans un hôtel de luxe dans le Périgord

location de chalet en Dordogne

Envie de vacances de luxe en Dordogne ? Heureusement, chaque hotel de luxe Perigord est aussi un cadre idéal pour s’attarder et déguster les meilleurs vins du monde et les spécialités gastronomiques de la région. Les noms des villes, villages et châteaux médiévaux couleur miel du Périgord sont immédiatement reconnaissables aux gourmets, des vignobles de Bergerac et St-Émilion aux échoppes de truffes de Périgueux. Ici, le temps se compte en millésimes et le bonheur vient au verre.

Hôtel Le petit Manoir

Niché sur une petite route de campagne, à seulement dix minutes au sud de Sarlat et à quelques pas des rives de la Dordogne, Le Petit Manoir de Vitrac est une authentique propriété périgourdine de la fin du XIXe siècle, entourée d’un vaste parc paysager avec une piscine d’eau salée au milieu d’arbres centenaires. Cet hotel de luxe Perigord vous invite à vous détendre et à vous ressourcer pour des vacances sans tracas dans ses charmants gîtes indépendants, spacieux et calmes mais proches de tout. A leur porte vous attendent les sites les plus remarquables de la Dordogne au sein de la « Vallée des Six Châteaux », et Sarlat est une célèbre ville voisine, avec sa vieille cité médiévale, ses nombreux restaurants et marchés.

Hôtel La Métairie

Dans le Périgord Noir, ce « véritable joyau » est une maison du XVIIIe couverte de lierre. Elle se dresse au milieu d’une jolie campagne, dans un parc au-dessus du Cingle de Trémolat, boucle spectaculaire de la Dordogne. Une suite au premier étage a son propre escalier en pierre et un balcon ensoleillé, avec des chaises, donnant sur le jardin. Le ménage et le petit déjeuner sont excellents. Des plats régionaux sont servis dans une salle à manger aux poutres apparentes avec une belle cheminée ou sur une terrasse de hotel de luxe Perigord. Les clients en demi-pension ont un menu à cinq plats qui change tous les jours, ou ils peuvent choisir à la carte. La piscine est parfaite si vous voulez prendre quelques longueurs ou vous prélasser sur les chaises longues autour.

Hôtel La Chartreuse du Bignac

Dans le Périgord Pourpre près de Bergerac et de Monbazillac, ce monastère du XVIIIe siècle a été transformé en un élégant hotel de luxe Perigord. Situé sur un coteau face aux vignes et aux bois, l’ancien étang à poissons est encore visible dans le grand parc et il y a une grande piscine extérieure. Les chambres spacieuses et certaines ont une terrasse privée. Il y a des plafonds mansardés, des meubles anciens, des tomettes et des parquets anciens. Pour un séjour romantique, vous pouvez diner dehors sur la pelouse au coucher du soleil. Les activités de loisirs comprennent la randonnée, le vélo, la découverte de la région protégée de la Dordogne et de la vallée de la Vézère.