Les plus belles activités sportives en Dordogne à faire en famille durant les vacances

location de chalet en Dordogne

Avec un grand réseau de canaux, de beaux lacs et un littoral magnifique, le département de la Dordogne ne manque certainement pas d’options de vacances à la pagaie. Ici, vous avez le choix entre la pratique de diverses activités familiales comme le canoë-kayak, la spéléologie, l’escalade, etc. Découvrez les meilleures activité sportive Dordogne à faire durant vos prochaines vacances.

Le canoë-kayak

Le fleuve de la Dordogne est le joyau du département éponyme. Il est dommage de ne pas en profiter. Pratiquez le canoë-kayak. Ces activités fourniront d’excellents moyens d’étirer votre corps, vous mettant au défi de faire un effort physique. Elles permettent de bouger les muscles, que vous pratiquez pour la première fois ou que vous êtes un adepte. Vous aurez le cœur battant et savourerez le grand air, tout en prenant une bonne dose de vitamine D à bord. Les enfants de 5 ans peuvent déjà pratiquer ces activités sportives Dordogne, mais accompagnés d’un moniteur professionnel.

La spéléologie

La spéléologie est en fait l’exploration ou l’étude des grottes et des différentes cavités. C’est une activité parfaite à tout moment de l’année. Durant une visite, vous aurez l’occasion de découvrir des millions d’années de formation, telles que des stalagmites, des stalactites, des cristaux d’aragonite, de la pierre de coulée et du bacon de grotte. Il existe également de nombreuses grottes et des rivières souterraines à explorer. Effectuer cette activité sportive Dordogne avec des enfants peut susciter un intérêt pour la science et la nature qui pourrait durer toute une vie. Des visites guidées enseignent l’histoire d’une grotte particulière et de la région environnante, ainsi que sa géologie, les impacts positifs des chauves-souris et l’importance de la conservation des grottes.

L’escalade

Les avantages pour la santé et le bien-être des grands espaces sont nombreux. En plus des avantages physiques, il existe de nombreux avantages pour la santé mentale. La Dordogne compte plusieurs sites destinés à l’escalade. Initiez-vous à cette activité sportive Dordogne pour libérer de l’adrénaline et découvrir une belle sensation. L’escalade sollicite de nombreux groupes musculaires, à la fois dans le haut et le bas du corps. Vos muscles du dos, de l’abdomen et des jambes sont tous sollicités, ainsi que vos doigts, vos épaules et vos bras. L’escalade peut améliorer l’endurance ainsi que la force musculaire.

Découvrez toutes ses activités à la base de loisirs Compagnie Sports Nature

La base de loisirs Compagnie Sports Nature se trouve dans la vallée de la Dordogne. Elle propose activités en plein air dans le Lot pour toute la famille. Ici, pratiquez le canoë, le stand up paddle, la spéléologie, le canyoning ou encore l’escalade.